Barils de vin
André-Pierre Puget NB.jpeg

André-Pierre Puget

PDG

Vignerons de France

Adresse:

7/8 Rue Georges Cousot

B-5500 Dinant

Date de naissance:

3 août 1967

A PROPOS

"En 2010, nous avons créé APplugs. (TPE).
APplugs est le premier constructeur de bornes de recharge pour véhicules électriques en Belgique.
Cette activité a été cédée il y a 4 ans.

1 décembre 2019, lancement de L'App du Terroir en Belgique francophone (branche IT d'APplugs).

 

Pourquoi L'App du Terroir?

 

Passionné de terroir (issu du monde agricole), j'ai souhaité m'investir dans la promotion des producteurs locaux de ma région en créant L'App du terroir.

Je suis parti du point de vue du consommateur : Il est très difficile de trouver un producteur local pour un consommateur car bien souvent ils sont installés dans de petits villages et ne bénéficient pas de visibilité.

Grâce à la géolocalisation, nous apportons une solution simple et viable pour promouvoir et pérenniser les relations Producteurs - Consommateurs.

Fort de ce succès, (10.300 utilisateurs après une année) le développement de l'application Vignerons de France s'est présenté devant moi née d'une même réflexion.

Même si le consommateur a conscience qu'il y a des vignerons dans sa région, il ne connaît pas leurs adresses. S'il souhaite les visiter, il doit effectuer des recherches sur internet, noter l'adresse et l'introduire dans son GPS pour s'y rendre. Il aura alors tendance à se rendre dans une grande surface pour effectuer son choix, bien souvent orienté par la publicité, sans autre critère. Car le consommateur choisit toujours la facilité...

 

Vignerons de France permet de pallier cet effet de "consommation de masse" en offrant une très grande facilité au consommateur pour trouver un vigneron proche de sa position.

 

Vignerons de France est également très utile pour les touristes (français ou étrangers) qui sont véritablement demandeurs. Lors de leurs villégiatures, ils sont enclins à visiter des vignerons proches de leurs positions. L'application offre un véritable "boost" et les incite à se rendre chez les vignerons proches de leurs positions très facilement.

 

Je souhaite également offrir ces services à prix raisonnable en misant sur l'effet de masse.
La viabilité de l'application Vignerons de France est garantie par un grand nombre d'adhérents et d'utilisateurs.

 

Je ne souhaite pas de publicité venant de l'extérieur dans l'application afin de ne pas interférer avec le but de l'application et sa philosophie.

 

En conclusion, nous développons des solutions aux problèmes de visibilité des vignerons issues de réflexions de consommateurs en utilisant les nouveaux outils de communication mis à notre disposition.

 

Créer une véritable relation pérenne entre les vignerons et les consommateurs, intéresser le grand public grâce à la pro-activité et les informations pertinentes diffusées par le canal des applications mobiles."

André-Pierre Puget.